Libellés

3ème (1) 6e (3) actualité (4) alcool (1) alpinisme (1) anglais (6) animal (2) APB (1) art (6) avatar (2) avions (1) bande dessinée (8) basejump (1) BCDI E-SIDOC (1) blog (1) bmx (6) brevet révisions (8) cerveau (1) chimie (3) chinois (1) cinéma (1) code secret (1) conduites à risque (1) cours (1) cryptographie (1) cuisine (1) culture générale (1) Darwin (1) développement_durable (4) divers (2) DP3 (1) droits humains (1) drôle (2) eau (1) Egype ancienne (2) environnement (2) espace (3) film_d'animation (1) français (5) géographie (7) google_earth (1) handicap (2) harcèlement (1) histoire (17) icônes (1) illusions_d'optique (2) insolite (10) instruments de musique (1) internet (6) Japon (1) jeu (5) jeu en ligne (12) justice (1) landart (1) latin (2) littérature_de_jeunesse lecture roman (2) logiciel (1) manga (1) Mars (1) maths (15) métier (2) momie (4) Moyen Age (3) Moyen_Age (1) musique (1) nature (3) orientation (17) paper art (1) paper_toys (1) parkour (1) photo (4) physique (13) pirate (1) planète (1) pogo (1) recherche (1) révisions (4) roller (2) romans (1) rome_antique (1) santé (1) santé adolescence prévention (1) saut (1) sciences (19) scooter (1) scrabble (1) sécurité_routière (1) serious game (3) sites_à_zyeuter (22) skate (1) ski (3) snowboard (1) sport (3) sport vidéos (2) sports_vidéos (3) street art (2) strip (1) super_héros (3) surf (2) SVT (6) tabagisme (2) technologie (2) télévision (1) Terre (1) tv_éducative (1) usages et dangers d'internet (1) vidéos (3) violence scolaire (1) vulgarisation scientifique (2)

vendredi 20 janvier 2012

2025 Exmachina



En 2025, les réseaux sont saturés d’informations, dont certaines que l’on préférerait voir oubliées. Un puissant logiciel de récupération, proposé par le site denicheur.net, permet à tout un chacun de faire remonter à la surface ces traces du passé. Fred, Anais et bien d’autres voient ainsi leur vie chamboulée. Vous êtes NetDetectives, ils vous appellent à l’aide…




Ce Serious Game a pour objectif d’amener les 12-17 ans à porter un regard critique sur leurs usages d’Internet fixe et mobile, à travers une démarche ludique. Au fil des différents épisodes des jeux, leurs usages des réseaux sociaux, d’internet mobile, des blogs, de la recherche d’information ou du chat sont passés au peigne fin… Il aborde l’ensemble des usages des jeunes sur Internet en posant les questions :
  • De la responsabilité et de l’impact de leurs actions sur le web
  • De la dimension temporelle du web
  • Du rapport entre vie privée et vie publique
  • De la responsabilité individuelle et collective



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire