Libellés

3ème (1) 6e (3) actualité (4) alcool (1) alpinisme (1) anglais (6) animal (2) APB (1) art (6) avatar (2) avions (1) bande dessinée (8) basejump (1) BCDI E-SIDOC (1) blog (1) bmx (6) brevet révisions (8) cerveau (1) chimie (3) chinois (1) cinéma (1) code secret (1) conduites à risque (1) cours (1) cryptographie (1) cuisine (1) culture générale (1) Darwin (1) développement_durable (4) divers (2) DP3 (1) droits humains (1) drôle (2) eau (1) Egype ancienne (2) environnement (2) espace (3) film_d'animation (1) français (5) géographie (7) google_earth (1) handicap (2) harcèlement (1) histoire (17) icônes (1) illusions_d'optique (2) insolite (10) instruments de musique (1) internet (6) Japon (1) jeu (5) jeu en ligne (12) justice (1) landart (1) latin (2) littérature_de_jeunesse lecture roman (2) logiciel (1) manga (1) Mars (1) maths (15) métier (2) momie (4) Moyen Age (3) Moyen_Age (1) musique (1) nature (3) orientation (17) paper art (1) paper_toys (1) parkour (1) photo (4) physique (13) pirate (1) planète (1) pogo (1) recherche (1) révisions (4) roller (2) romans (1) rome_antique (1) santé (1) santé adolescence prévention (1) saut (1) sciences (19) scooter (1) scrabble (1) sécurité_routière (1) serious game (3) sites_à_zyeuter (22) skate (1) ski (3) snowboard (1) sport (3) sport vidéos (2) sports_vidéos (3) street art (2) strip (1) super_héros (3) surf (2) SVT (6) tabagisme (2) technologie (2) télévision (1) Terre (1) tv_éducative (1) usages et dangers d'internet (1) vidéos (3) violence scolaire (1) vulgarisation scientifique (2)

vendredi 21 mai 2010

Un voyage avec Ulysse pour les élèves de 6eA

Cette année,nous avons fais un voyage avec Ulysse. Voudrais-tu nous accompagner ?        

Quelques impressions des élèves:
Luca : "J'ai aimé faire le carnet, car j aime faire des choses sur l'ordinateur , mais j'ai encore mieux aimé faire la carte, car j'adore dessiner."

Guillaume : "j'ai aimé faire les feuilles qu'on trempait dans le thé."

Mayeul : "J'ai aimé faire les livrets car on a fait des recherches sur internet."

Bastien : "j'ai bien aimé rédiger le texte Ulysse, et la carte de la mer Méditerranée parce que je trouve que rédiger une légende mythologique c'est passionnant , et puis de faire la carte où il fait tant d'épreuves, c'est vraiment passionnant."
 

Réalisation du projet :
Pour réaliser le projet, nous étions en binôme. Chaque binôme a choisi un épisode de l'Odyssée d'Ulysse. Nous avons fait des recherches sur internet, puis avec ces recherches nous avons réaliser des livrets avec à l'intérieur :

  • Le titre de son épisode et des images
  • Un résumé
  • Un extrait
  • Un quizz
Pour chaque livret nous avons imaginé un symbole qui représentait le nom de l"épisode . Ensuite chaque livret a été suspendu à une carte géante . Cette carte, nous l'avons reproduite sur du tissu. Sur le tissu nous avons dessiné la carte, en effectuant quelques  calculs et en respectant ainsi les proportions de la carte de base.   






Ce travail sera présenté à nos parents au cours d'une soirée
(Venez goûter ! C'est gratuit)












Mayeul, Romain ,Paulien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire